Voici le court-métrage réalisé par la 5ème option audiovisuelle de Differt.

3 mois de travail pour 15 minutes de résultat. Bravo à eux!

 

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=PBIdrUhDz7s&feature=share

 

Les élèves de 3ème sciences sociales et éducatives ont proposés une courte pièce de théâtre intitulée « Avis de passage ».

Dans le hall d’un immeuble, entre les boîtes à lettres et le digicode, d’étranges personnages se croisent sans toujours se comprendre…

 

Cette représentation était évaluée comme côte à l'examen de juin. Le cours d’expression orale et corporelle a été mis en avant.

 

Merci à eux d’avoir partagé cette représentation avec les élèves de 2ème et 3ème et nous montrer ainsi ce travail bien réalisé.

 

 

 

En fin d’année scolaire, votre enfant terminera son 1er degré de l’enseignement commun. En lui souhaitant d’ores et déjà une belle réussite, il sera amené en fin d’année à choisir une option pour son entrée dans le second degré.

 

Nous sommes conscients qu’il est parfois difficile de choisir un domaine sans le « découvrir », le « vivre ».

 

Pour les aider dans ce choix, certains élèves ont visité notre implantation d'Arlon

 

Celle-ci propose des domaines plus manuels et spécifiques.

 Une matinée riche en découvertes.

 

 

 

 

Un futur projet sur l'aménagement du promenoir sera lancé l'année prochaine.

Afin de répondre à vos demandes, nous vous demandons de répondre à ce questionnaire.

C'est ICI


Merci à vous,


Le forum citoyen

 

Ce lundi 7 mai, dans le cadre du cours de FSE (Formation Sociale et Economique), les élèves de 5TQ Art se sont rendus au palais de justice d'Arlon. Ils ont participé à une journée intitulée "Justice en jeu". 

 

Dans un premier temps, ils ont assisté à une matinée de procès au tribunal correctionnel. Ensuite a eu lieu un débriefing lors duquel ils ont reçu des informations au sujet de ce qu'ils venaient d'entendre et du fonctionnement de la justice belge. 

 

En début d'après-midi, ils ont préparé et participé à un jeu de rôle: ils ont été placés dans la peau de différents intervenants d'un procès et ont eu l'occasion de "jouer le procès" dans la salle de la Cour d'Assises d'Arlon, ce qui les a impressionnés. Et enfin, ils ont eu l'occasion de poser des questions à un juge grâce à la présence de Monsieur Jordan. 

 

Une bien belle et riche journée!